Prédicateurs.

Cardinal Philippe Barbarin

barbarin-icone-01Nommé le 28 septembre 2003, il est créé cardinal le 21 octobre 2003 par le Pape Jean-Paul II et reçoit l’église de la Trinité des Monts.
Depuis novembre 2011, le cardinal Philippe Barbarin est invité permanent de la Commission épiscopale pour la Mission universelle de l’Église de la Conférence des évêques de France. Il était auparavant membre de la Commission doctrinale (entre 2005 et 2011).
Il est nommé, en novembre 2003, membre de la Congrégation pour le culte divin et la Discipline des sacrements et membre de la Congrégation pour les Instituts de Vie consacrée et les Sociétés de Vie apostolique.
En tant qu’Archevêque de Lyon, il est aussi chancelier de l’Université Catholique de Lyon.
Le cardinal Philippe Barbarin est Chevalier Grand Croix de l’ordre du Saint Sépulcre depuis le 24 avril 2010.
Il est chevalier de la Légion d’honneur depuis le 31 décembre 2002, officier de l’Ordre national du mérite depuis le 8 mai 2007 et officier de la Légion d’Honneur depuis le 15 avril 2012.

Richard Borgman

borgman-icone-01

Né en 1947 aux États-Unis, Richard Borgman est adopté par une famille méthodiste. Il rencontre le Seigneur en 1972 à la faveur de la guérison et de la conversion de sa femme Danielle. Tous deux intègrent une communauté protestante et, en 1976, ils s’installent en Afrique où Dieu les a appelés ; ils témoignent pendant quinze années par la compassion et la proclamation de la Parole. En 1998, Richard découvre l’amour maternel de Marie, qui le guérit de la blessure d’abandon qui le poursuivait. Il devient catholique, ainsi que Danielle.

Sa conversion au catholicisme bouleverse sa vie. Mais une chose ne change pas : toute sa vie est dédiée à l’annonce de l’Évangile. Cependant il ne peut plus être missionnaire de la même manière, et il se met à chercher comment être un missionnaire catholique. C’est alors qu’il découvre, providentiellement, le message de Paray-le-Monial : « Voici ce Coeur qui a tant aimé les hommes… » Il comprend qu’il touche au but. Ce qui caractérise l’évangélisation catholique, selon lui, c’est la miséricorde. Faire connaître la miséricorde de Dieu aux hommes d’aujourd’hui est pour lui le premier défi de l’évangélisation.

En 2007 il publie son livre : « Une vie conduite par la Miséricorde ». C’est sa découverte de la miséricorde que Richard partage ici. Il  explique comment il est possible de laisser conduire toute sa vie par la miséricorde. Il le fait d’une manière très concrète, à la manière américaine qui est la culture dans laquelle il a grandi.

Ce qui bouleverse dans ce témoignage, c’est le feu. Le feu de l’amour, le feu pour la mission. Dieu veut que nous brûlions d’amour pour nos frères afin de les ramener à lui.

Père Cristiano Pinheiro

pecristiano-icone-01

L’Assistant International de la Communauté Catholique Shalom le Père Cristiano Pinheiro a été nommé le 28 octobre 2013 par le Fondateur et Modérateur Général Moysés Azevedo. Il est missionnaire de la Communauté de Vie Shalom, et a réalisé ses promesses définitives dans le Charisme Shalom.

Né à Fortaleza au Brésil Il est actuellement en mission à Rome où il exerce son ministère.